Login

Marchés Blé : les intempéries font grimper les prix

Paris, 3 juin 2016 (AFP) - Les inquiétudes liées aux intempéries et aux crues dans le nord et le centre de la France faisaient grimper les prix européens des céréales vendredi à la mi-journée, à quelques semaines du début de la récolte de blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

FranceAgriMer fait état dans son rapport hebdomadaire sur les conditions de culture d'une nouvelle petite dégradation des blés, avec 81 % des surfaces jugés dans un état bon à très bon, contre 83% la semaine précédente.

Les pluies en Europe « augmentent considérablement la pression maladie alors que les blés sont en fleur », alors qu'aux Etats-Unis, les précipitations également en cours « apportent des dégradations de qualité », analyse le cabinet Offre et Demande Agricole.

Les prix du blé trouvent « un élément de fermeté supplémentaire » dans les bonnes exportations enregistrées cette semaine au niveau européen, ajoute Agritel.

Sur Euronext vers 14H00 (12H00 GMT), la tonne de blé gagnait 1,25 euro sur l'échéance de septembre à 169 euros et un euro sur celle de décembre à 174 euros. 12 000 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 50 centimes sur l'échéance de juin à 175,75 euros et restait stable sur celle d'août à 182,50 euros. Un millier de lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement